LaKabane - Atelier Photo

Créer des images pour raconter un festival d'images : la carte blanche de LaKabane - Atelier photographique !

LaKabane est un collectif de photographes non professionnels qui, par un travail constant, une démarche exigeante d'apprentissage en commun, de partage et d'échange, ont fait mûrir leur pratique jusqu'à produire aujourd'hui un travail aussi personnel que pertinent.

Nous leur avons proposé de poser leur regard d’artistes durant toute la durée de « Jungle ». Ce qu’ils nous livrent ici c’est ce qu’ils ont ressenti du festival, ce qu’ils ont eu envie de raconter de leur festival. Nous les remercions infiniment pour leur regard sensible et pour avoir réussi à raconter ce que Roland Barthes appelle dans La Chambre Claire le « ça a été » : les photographies de l’atelier LaKabane saisissent le moment, immobilisent le sujet et témoignent de son existence.

Photographes sur JUNGLE #1 : Julien Bebronne - Catherine Beine - Marino Carnevale - Murielle Heynen - Benoit Riccadonna.

Cette année, LaKabane aura le plaisir de participer à la 8è Biennale de photographie en Condroz à Marchin, du 5 au 27 août 2017.

http://lakabane.org
https://www.facebook.com/lakabaneatelierphoto